Portail Incendie

Switch to desktop Register Login

Dossier FORMATION

EXEMPLES POUR FORMATION INCENDIE

EXEMPLES POUR FORMATIONS INCENDIE

Friteuse : 4 maisons brûlées

Genk (Belgique), août 2007

Le feu a pris vers 1h30, dans la nuit de samedi à dimanche, à la suite de la surchauffe d’une friteuse dont le propriétaire s’était endormi alors qu’elle fonctionnait. Le violent incendie qui s’en est suivi à ravagé quatre maisons situées à Genk. On ne déplore qu’un blessé léger.

 


Morts à cause d’une cafetière

Bretagne 2005

Un couple par en week-end, laissant ses enfants à la maison.
La fille ainée, 17 ans, profite de l’occasion pour sortir en boite de nuit avec des amis.
Son frère resté à domicile, prépare un café et, anticipant un deuxième, la laisse allumée et retourne dans sa chambre. La cafetière (plaque chauffante obstruée) dégage de la chaleur. Aucune flamme n’apparaît mais la chaleur dégagée fait fondre des éléments à proximité et de la fumée se dégage à l’étage, asphixiant les 2 enfants.

Tunnel du Mont blanc

Lors du feu dans le tunnel la majorité des personnes présentes, sont sorties de leur voiture en se relevant et en courant vers l’extérieur. Cependant, en se relevant, ils rentrent en contact avec les gaz de combustion et en courant, augmentent leur consommation d’oxygène -> intoxication plus rapide.
Les Sapeurs Pompiers ayant survécus on rampés sur une vingtaine de mètres et mis la tête dans une bouche d’égout (air frais + renouvellement assuré)

@ Allsecurite

Top Desktop version